Présentation de l’équipe

L’équipe des Jardins de Zoé met toute son énergie, sa passion pour faire de la crèche un lieu d’épanouissement et de bien-être pour petits et grands.

La micro-crèche Les Jardins de Zoé comme l’indique son nom, étant une petite structure, elle permet un accueil familial et un suivi adapté. Cet accueil offre également un mode de garde sécurisé par la présence simultanée de plusieurs adultes.

L’équipe pluridisciplinaires est constituée de 9 professionnels (3 professionnelles dans chaque structure + 3 fonctions transversales) :

  • Un gestionnaire qui assure la gestion administrative et financière des deux structures
  • Une éducatrice de jeunes enfants qui assure la fonction de coordinatrice pédagogique et éducative
  • Une auxiliaire de Puériculture qui participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement
  • Cinq assistantes maternelles qui participent à l’accueil et au suivi de chaque enfant dans le lieu
  • Une infirmière diplômée d’Etat qui intervient ponctuellement dans chaque structure avec pour fonction de garantir les conditions d’accueil tant sur le plan de la santé et de l’hygiène

Toute l’équipe se rend disponible au quotidien pour dialoguer avec les parents. Convivialité et professionnalisme permettent de nouer rapidement une relation de confiance et d’accompagner l’enfant de manière rassurante dans ses premières découvertes.

Découvrez l’organigramme de notre structure ci-dessous.

Organigramme

équipe des Jardins de Zoé

Pédagogie :

Notre souhait ? Permettre à chaque enfant de s’épanouir dans un climat de confiance aussi bien dans nos structures que dans son environnement familial.

L’équipe des Jardins de Zoé veille au bien-être de chaque enfant de façon individuelle tout en favorisant son développement moteur et affectif afin pour qu’il trouve sa place en tant qu’individu au sein d’une collectivité.

Nous travaillons sur l’acquisition de l’autonomie, des règles de vie en collectivité, la mise en place d’activités variées, la motricité et de la découverte encouragent la socialisation et l’éveil des enfants.

La pédagogie active est le cœur même de nos valeurs et de notre travail au quotidien !

Pédagogie de la confiance et de l’autonomie, votre enfant est dans la crèche comme dans « une petite maison » totalement adapté à ses besoins.

Nous accueillons dans un même espace des enfants d’âges différents, ce qui permet aux plus jeunes d’observer les grands et de chercher à les imiter.

L’échange entre parents et professionnels, l’écoute, le respect du lieu nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de la structure et accompagner les parents dans leur mission éducative.

Le lien familial nous est aussi important grâce aux possibilités de rencontres entre parents lors d’activités et de moments festifs ainsi que pour le maintien du lien parents-enfants.