Les jardins de Zoé

Les Jardins de Zoé est une micro-crèche située sur la commune du Diamant en Martinique. Elle accueille vos enfants âgés de 10 semaines (fin du congé légal de maternité) à 3 ans révolu.

Les micro-crèches

Les micro-crèches « Les Jardins de Zoé – Les Coccinelles » et « Les Jardins de Zoé – Les Colibris » permettent aux parents de concilier loisirs, vie professionnelle et familiale en toute tranquillité.

Elles assurent en particulier :

  • Une adaptation au planning variable
  • Des horaires atypiques
  • Un cadre de vie adapté aux besoins des jeunes enfants
  • Un programme ludique et pédagogique qui développe les sens, la créativité, l’imagination, la motricité

Les coccinelles

La micro-crèche « les coccinelles » accueille prioritairement les nourrissons dans la section dite « des bébés » dès l’âge de 3 mois (10 semaines) jusqu’à un stade d’autonomie de l’enfant notamment pour la marche et la compréhension de consignes simples (entre 15 et 18 mois).

En plus des soins d’hygiène et sanitaire, de nombreuses activités d’éveil sont proposées pour stimuler la curiosité des enfants. Un coin bébé, l’attention des tout-petits.

En coordination avec les parents et l’équipe des Colibris, une période d’adaptation interne est mise en place pour préparer le passage de l’enfant dans la section des moyens-grands.

Les colibris

La micro-crèche « les colibris » accueille prioritairement les enfants de 18 mois à 3 ans révolu dans la section dite « des moyens-grands ». L’équipe éducative met en œuvre des activités visant à la conquête de l’autonomie, à la construction de l’estime de soi, à l’épanouissement et à l’éveil de chaque enfant.

Dans cette section, nous favorisons l’expression corporelle et verbale des enfants par le jeu, la lecture et le chant.

L’objectif étant de permettre à l’enfant de développer sa curiosité intellectuelle, sa psychomotricité et de démontrer ses compétences. Progressivement, les enfants accueillis, anticiperont et feront l’apprentissage des règles de vie en groupe.